Des cultures comportant
une vision créent de nouvelles possibilités

Culture

Se démarquer sur le marché commence par la culture des produits; la culture constitue la base de notre chaine de fraicheur. Notre service Production et Approvisionnement travaille chaque jour pro-activement à la culture maraichère et à des concepts de culture originaux. Cela inclut notamment de nouvelles méthodes de culture et des innovations de production qui correspondent aux besoins de nos clients et à ceux des consommateurs finaux. Pour ce faire il est nécessaire d’entretenir des liens de travail étroits avec nos partenaires de la chaine, tels que les semenciers, les fabricants de moyens de production et les instituts de recherche.

En collaboration intensive avec des semenciers, nous utilisons un certain nombre de variétés exclusives aux propriétés très spécifiques. Notre variété de haricots verts se caractérise par une absence de ‘fils’ ainsi qu’un temps de cuisson réduit. Nous sélectionnons nos variétés sur la base des désirs des consommateurs tels que le goût, la conservation, la couleur et l’apparence. Et naturellement les propriétés spécifiques telles que la résistance aux maladies, la récoltabilité du produit et le rendement net forment également des critères de sélection importants.

Nos propres exploitations agricoles

La culture maraichère est une profession particulière et elle nécessite des connaissances spécialisées. Démarrer une entreprise agricole en Afrique signifie par définition faire un travail de pionnier. Le fondateur de l’entreprise, , Karel van Oers, est bien placé pour le savoir. Les zones climatiques adéquates, les sortes de terrain, la qualité de l’eau et la gestion locale sont des facteurs de succès critiques pour la réussite d’une exploitation agricole à l’étranger. Diverses considérations environnementales jouent également un rôle vital pour leur fonctionnement.

Hors des Pays-Bas, Van Oers United a développé des sites de culture au Maroc et au Sénégal. Nous devons le succès de nos sites de cultures internationaux à la collaboration internationale qui sait utiliser au mieux la force des équipes locales. Le savoir et l’expérience s’intensifient au cours de toutes les phases, de la culture au traitement et à la manutention. Cette combinaison garantit que les standards de qualité actuels sont intégralement appliqués au niveau de la production et que nos produits sont proposés avec une fraicheur optimale.

Au cours de ces dernières années, nous avons considérablement étendu notre gamme sur nos sites étrangers. A un moment donné, nous avons commencé la culture des haricots verts, mais à présent, notre assortiment comprend des haricots coupés,des légumineuses, des haricots fins, de la cive, des radis, du maïs doux, des poivrons pointus, des poivrons, des tomates en branches et bien davantage. Un des avantages principaux de l’élargissement de notreassortiment est que Van Oers United est en mesure d’alterner les récoltes, ce qui répond à notre ambition dans le domaine de la durabilité.

Consistance avec les partenaires maraichers

Outre ses propres exploitations maraichères,Van Oers United entretien également des liens de collaboration fructueuse avec d’autres exploitations de légumes aux Pays-Bas et à l’étranger. Cette combinaison assure un ensemble solide en ce qui concerne l’assurance qualité et la répartition des risques. Là où l’offre, la qualité ou les méthodes de travail ne répondent pas aux besoins des clients, nous anticipons avec nos propres cultures dans notre service Production et Approvisionnement.

Cultiver pour aujourd’hui et pour demain

Cultiver signifie travailler avec la nature et gérer raisonnablement les ressources naturelles. Cela se produit de diverses manières et commence par la sélection d’une zone maraichère qui possède les meilleurs atouts. D’ailleurs, plus un légume pousse naturellement et spontanément, moins il est nécessaire d’avoir recours à des mesures de contrôle de maladies et de contaminations. Après avoir sélectionné un lieu, on examine soigneusement si la combinaison de ces facteurs peut fournir une culture durable. Les critères influant ce choix sont la possibilité d’implanter un ‘Integrated Pest Management’, la consommation totale d’énergie de la semence jusqu’au client, et les possibilités de rotation des cultures.